Transfert de domaine

Comment transférer votre nom de domaine chez Vip?

08th juillet 2019, Written by Vip Domaine

Merci d'avoir choisi Vip Domaine! Soyez assurés que nous allons faire le nécessaire pour vous aider à transférer votre nom de domaine chez nous.

Le transfert de domaine est un processus simple d'une durée qui peut aller de quelques heurs à quelques jours; selon les protocoles des parties impliquées dans le processus de transfert.

Transfert entrant de domaines de premier niveau générique gTLDs (.com, .net, .org, .info, .biz.):

Prérequis afin de transférer votre domaine:

• Assurez-vous que le nom de domaine est actif. Dans le cas où il est expiré, il est fortement recommandé que sa période d'expiration ne dépasse pas les 20 jours (date d'expiration + 20 jours).

• Assurez-vous que les informations qui prouvent que vous êtes le propriétaire du domaine soit valides, surtout l'adresse mail, qui sera cruciale pour finaliser le processus. Assurez-vous que votre adresse courriel est visible depuis WHOIS (c'est à cette adresse que sera envoyé l'e-mail de validation). Des outils comme les moteurs "whois", vous permettent de vérifier ce type de données. Exemple de moteur whois .Tapez votre nom de domaine dans la barre de recherche de whois et vérifier si vos informations sont valides et visibles.

• Assurez-vous que votre domaine est déverrouillé contre le transfert chez votre registraire actuel; le domaine ne doit pas être protégé contre le transfert.
Pour vérifier si un verrou existe sur votre nom de domaine, consultez la fonction "protection contre le transfert" chez votre ancien fournisseur ou contactez le directement pour exiger le déverrouillage. Il faudrait que dans les résultats de recherche des moteurs whois, plus haut mentionné, le statut du domaine soit "Transfert autorisé".Assurez-vous que votre domaine est déverrouillé contre le transfert chez votre registraire actuel; le domaine ne doit pas être protégé contre le transfert. Pour vérifier si un verrou existe sur votre nom de domaine, consultez la fonction "protection contre le transfert" chez votre ancien fournisseur ou contactez le directement pour exiger le déverrouillage. Il faudrait que dans les résultats de recherche des moteurs whois, plus haut mentionné, le statut du domaine soit "Transfert autorisé".

Exemple de statut:
Status clientTransferPermitted http://www.icann.org/epp#clientTransferPermitted Si le verrou existe, le nom de domaine ne peut pas être transféré. Le statut attribué est "Transfert interdit".

Exemple de statut:
Status clientTransferProhibited http://www.icann.org/epp#clientTransferProhibited

• Récupérez le code EPP (aussi appelé code de transfert, code secret, code d'autorisation de transfert ou AUTH code) de votre nom de domaine. C'est un code généré par votre registraire actuel, qui est unique pour chaque domaine et représente une mesure de protection contre les transferts non-autorisés.
Votre registraire actuel doit vous le communiquer ou vous pouvez le générer à partir de votre panneau de contrôle de votre domaine dans votre hub client.

Procédure complète:

  • 1. Le client doit se connecter à son espace client, commander le nom de domaine à transférer, saisir le code de transfert et valider.
  • 2. Une fois la commande est validée, on lance le transfert de notre part .
  • 3. Un e-mail de demande de confirmation de transfert sera envoyé à l'adresse courriel du propriétaire du domaine. de la part du registraire actuel.
  • 4 .Le propriétaire du nom de domaine doit valider le transfert.

Note:

Lors du lancement d'une demande de transfert, notre système afficherait le statut de l'ordre de transfert dans la vue Détails de la commande du nom de domaine, jusqu'à ce que le transfert s'achève ou échoue.
Chez VIP le transfert d’un domaine est gratuit, et nous vous offrons en plus un renouvellement d’une année supplémentaire à un prix exceptionnel à chaque transfert ENTRANT.
Sachez qu'une fois le transfert de domaine lancé, il ne sera plus possible de mettre à jour les serveurs de noms de domaine. Si vous devez effectuer des modifications DNS urgentes, assurez-vous de les faire avant le début du transfert. Sinon, vous ne pourrez le faire qu’une fois le transfert terminé.
  • Si la demande du transfert a échoué, un e-mail sera envoyé au client en précisant la ou les raisons de l'échec, afin de lui permettre de vérifier.

Exemple:

"Bonjour,
La demande de transfert avec 1 an de renouvellement de votre-domaine.com a été bloquée. Cela est dû à l'existence d'un verrou sur ce nom de domaine chez le registraire actuel. Faites retirer le verrou ou demandez au registraire actuel de le faire. Il vous reste 7 jours pour déverrouiller le nom de domaine, après quoi la demande de transfert échouera automatiquement. Une fois le verrou supprimé, ouvrez le courrier électronique Demande de transfert de domaine correspondant à votre-domaine.com qui vous a déjà été envoyé et suivez à nouveau la procédure."

  • • Une fois que le client a rectifié l’élément qui a entraîné l'échec (comme une un code de transfert invalide, un verrou sur le domaine,un nom de domaine expiré depuis plus de 20 jours…).On relance le transfert.
  • • Le délai estimé pour un transfert de nom de domaine est de 5 à 7 jours, tout dépend de la confirmation de l'ancien registraire; si ce dernier n'utilise pas une procédure automatisée, la procédure peut prendre entre 5 et 15 jours.
  • • A la suite de la validation du transfert, un e-mail de confirmation sera envoyé à l'adresse courriel du propriétaire du nom de domaine.

Exemple:

"Bonjour,
Le nom de domaine votre-domaine.com a été transféré et renouvelé avec succès."

 

Lire aussi:

Partagez
BESOIN D'ASSISTANCE? APPELEZ   53 222 105/56 222 131