>

Nom de domaine .COM

10th Mars 2019, Written by Vip Domaine

Acheter un nom de domaine en .com

Le nom de domaine .COM est accrédité par VeriSign depuis 1985 et est un des premiers noms de domaine TLDs commercialisé dans le monde.
Il existe aujourd'hui 140 million de domaine en .com. A titre d'information, un nom de domaine .com est enregistré chaque seconde dans le monde.

L'attribution de cette extension de premier niveau est ouverte à tous, sans restriction, sans aucun document.
L'enregistrement de cette extension se fait immédiatement suite à la validation de votre commande.
Duré d'enregistrement : de 1 à 10 ans puis renouvellement. Le domaine est automatiquement désactivé à sa date d'expiration, et le renouvellement tardif reste possible jusqu'à 30 jours après la date d'echéance.

Acheter un domaine .com

Transfert d'un .com

- Si vous souhaitez nous transférer votre nom de domaine, il suffit de le préciser lors de la commande : un champ est prévu à cet effet.
- Si vous avez déjà souscrit un plan et que vous souhaitez à présent nous transférer votre nom de domaine, indiquez-le nous par e-mail.
Il vous faut alors dans les deux cas (avec ou sans pack hébergement):

  • * Le code EPP/sécurité du domaine (votre ancien registraire doit vous le communiquer, ou vous pouvez le récupérer depuis sa console d'administration du domaine)
  • * Désactiver la barrure contre le transfert, chez votre ancien registraire (Lock to Unlock)
  • * Avoir votre email fonctionnel dans les coordonnées du propriétaire du domaine (vous pouvez le vérifier, en utilisant les moteurs whois sur le net). Le moteur le plus fiable: http://registrar.verisign-grs.com/whois
Le transfert d'un nom de domaine se déroule comme suit :

Nous signalons à notre registraire que nous souhaitons rapatrier un nom de domaine. Celui-ci contacte alors votre registraire, actuellement détenteur du nom de domaine. Pour libérer le nom de domaine, votre registraire a besoin de votre confirmation : il vous enverra un e-mail à l'adresse que vous lui aviez indiqué lors de l'achat du nom de domaine. Il vous faudra alors confirmer cette demande en suivant les instructions. Cette confirmation est indispensable à votre registraire afin qu'il puisse libérer le nom de domaine et que celui-ci puisse être rapatrié chez nous.
Si l'adresse e-mail, n'est pas la votre, vous devez EXIGER qu'il la modifie, ou qu'il clique sur le lien de confirmation: Certain registraires ont tendance à essayer de bloquer les transferts sortants pour garder les clients.
Le transfert d'un nom de domaine prend un certain temps car il met en jeu plusieurs organismes. Le délai habituel est de l'ordre de 1 jour à deux semaines avant que le nom de domaine soit définitivement transféré.

Whois :http://registrar.verisign-grs.com/whois


Partagez
BESOIN D'ASSISTANCE? APPELEZ   53 222 105/56 222 131